Paris

affiche paris

Jeudi 11 octobre 2018

 

La ville stimule et valorise la création étudiante à travers sa Maison des initiatives étudiantes (MIE). Une maison, deux adresses, 8 appels à projets, 300 projets soutenus par an sont autant de richesse que nous célébrerons jeudi 11 octobre.

La ville est un écosystème où la créativité d’étudiant.e.s artistes, entrepreneures,  citoyen.ne.s engagé.e.s peut s’exprimer. Nous mettons tout en œuvre pour les accompagner et rendre leurs projets possibles.

Dans une ambiance musicale, les étudiant.e.s parisien.ne.s pourront évoluer dans le cadre somptueux des salons de l’Hôtel de ville, tout en découvrant des performances insolites et poétiques, artistiques et numériques, préparées par les étudiant.e.s lauréats de la Ville de Paris.

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, remettra à 20h, la médaille de la Ville de Paris aux 40 projets étudiants qui se sont illustrés par leur innovation, leur inventivité, leur altruisme et ont construit chaque jour un peu plus Paris à l’image d’une jeunesse consciente et volontaire.

Au programme :

18h – Ouverture des portes

18h/19h15 – Démonstration et performances  de 20 projets en simultanés

19h15/19h45 – Intervention de madame Lemardeley, Adjointe à la Maire de Paris chargée de l’enseignement supérieur la recherche et la vie étudiante

19h45/23h30 – Reprise des démonstrations et performances artistiques