Brest

affiche Brest

Jeudi 22 Novembre 2018

 

 

Atelier des Capucins

Dans le cadre des manifestations organisées depuis plusieurs années à l’occasion de la rentrée universitaire, un accueil particulier est réservé aux étudiants internationaux nouvellement arrivés dans l’agglomération brestoise.

Après une découverte en bateau de la rade de Brest et la réception officielle de bienvenue le 22 septembre dernier, c’est la traditionnelle soirée festive qui se profile à l’horizon !

Comme l’an passé, Brest a souhaité s’associer à la dynamique nationale de «La  Nuit des Etudiants du Monde », rejoignant ainsi une vingtaine d’autres agglomérations étudiantes françaises.

La sixième édition de la « Nuit des Etudiants du Monde » brestoise se déroulera le jeudi 22 novembre à partir de 19h00, sur la place des Machines, au cœur des ateliers des Capucins, nouveau lieu emblématique de la métropole

Cette soirée conviviale est organisée par Brest métropole et la Ville de Brest en partenariat avec les principaux établissements d’enseignement supérieur de la métropole et les associations étudiantes : Bureau des Internationaux de l’IMT Atlantique, le réseau des associations de la Fédé B, les Bureaux des élèves de l’Ensta Bretagne, Isen Brest, Enib, Brest Business School, Eesab…

Son objectif est d’accueillir les étudiants internationaux nouvellement arrivés, mais aussi et surtout de créer du lien entre les différents campus brestois en offrant l’opportunité aux étudiants (nationaux et internationaux) de vivre un moment fort de rencontres, d’ouverture aux autres. Parce que la mobilité internationale constitue une chance dans un parcours universitaire, mais également une richesse pour un territoire.

 

Nouveauté 2018 : afin de renforcer la mixité et le brassage culturel entre les étudiants, cette édition accueillera 500 étudiants internationaux (de plus d’une centaine de nationalités différentes) et 500 étudiants français.

 

Le programme

Une soirée 100 % bretonne !

Galettes et crêpes pour les papilles, et côté animations : danses et musiques bretonnes, gavottes, jabadao, quadrilles polka, et autres rondes… au son du biniou et de la bombarde.

Mais aussi des propositions 100 % étudiantes : musique orientale, fanfares, breakdance, pom-pom girls, danses chinoises, musiques pop et électro…

 

Comment y participer ?

Soirée gratuite sur invitation.

Inscription préalable auprès du service des relations internationales des établissements pour les étudiants internationaux.

Inscription sur une plateforme en ligne pour les étudiants français.

 CONTACT
Mireille JULLIAN-NIBERON
mireille.niberon@brest-metropole.fr
02 98 33 52 31