Strasbourg
Jeudi 4 novembre
La déclinaison strasbourgeoise de la Nuit des étudiants du monde, organisée en coopération avec la ville et Eurométropole, le CROUS de Strasbourg, Campus France, l’Université de Strasbourg, et l’antenne locale de l’association Erasmus Student Network, s’est décomposée en plusieurs moments festifs !
Au restaurant universitaire, un repas a été proposé aux 350 étudiants internationaux invités à cette soirée. Ils ont été notamment accueillis par la directrice générale du CROUS de Strasbourg, Lina Rustom, la Vice-présidente Europe et Relations internationales de l’université de Strasbourg, Prof. Irini Tsamadou-Jacoberger, la Délégué Régionale Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté de Campus France, et le représentant de la Maire et Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Guillaume Libsig. Afin d’animer le repas, les membres du collectif Burn’n’Light et la chanteuse et guitariste Helena Phenix se sont notamment produits !
Crédit photo : Anne Milloux
Après ce repas, une déambulation en direction du second lieu des festivités a eu lieu dans les rues de la ville … et avec des échasses ! Une prestation toujours assurée par le collectif Burn’n’Light !
Crédit photo : Anne Milloux
Les étudiants ont été accueillis ensuite à l’Hôtel de Ville par un mot de l’Adjoint en charge de la vie associative, l’animation urbaine, la politique évènementielle, Strasbourg Capitale de Noël, la politique jeunesse et l’éducation populaire, Guillaume Libsig.
En outre, de nombreuses activités attendaient les invités :
Un spectacle de French Cancan assuré par les artistes de la Clandestine Luna Moka School.
Un bingo ainsi qu’un mur d’expression mis en place par l’association ESN Strasbourg.
Interventions théâtrales et mises en costumes d’époque du collectif Banana Impro.
Enfin, la Chambre de consommation d’Alsace et du Grand-Est a mis en place un jeu sur le thème des éco-gestes quotidiens, les gagnants ayant remporté gourdes, totebags, sac à vrac, cahiers, masques écoresponsables.
Crédit photos : Anne Milloux