Strasbourg

STRASBOURG NEM 2019
 

Jeudi 7 novembre 2019

 

 RETOUR SUR LA NEM 2019

La 4ème édition de la « Nuit des étudiants du monde » à Strasbourg s’est déroulée jeudi 7 novembre 2019 de 19h à minuit au Pavillon Joséphine, au sein du magnifique Parc de l’Orangerie.

900 étudiants et doctorants de toutes filières, originaires de 97 pays, étaient invités à participer à de nombreuses animations le tout agrémenté d’un cocktail conçu par les équipes du Crous.

Cette soirée a été co-organisée par la Ville & Eurométropole de Strasbourg et le Crous de Strasbourg, avec le soutien de Campus France et de l’Université de Strasbourg (représentée par divers services : Alumni, Action culturelle, Recherche, Relations internationales, Sport, Vie universitaire), et en partenariat avec l’association Erasmus Student Network (ESN) Strasbourg

Des efforts ont été réalisés à divers niveaux pour proposer un événement éco-responsable (niveau 2 atteint suite au diagnostic réalisé par Eco-manifestation Alsace). Les participants ont pu repartir avec des totebags fabriqués en France avec du coton recyclé et oeuvrant pour le travail solidaire, ainsi qu’une partie de la décoration prévue à cet effet (légumes comestibles et petites plantes). Des kits lumière et d’autres articles de sécurité vélo, ainsi que des informations (plan des pistes cyclables, lieux pour acheter un vélo d’occasion ou apprendre à le faire réparer) ont également été diffusés lors de la soirée.

Découvrez sans plus attendre la VIDÉO de la Nuit des Étudiants-es du Monde 2017

Et un Article de presse !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *