Lyon

Capture d’écran 2017-07-26 à 17.08.54

Jeudi 12 octobre 2017

La Nuit des Étudiants du Monde est l’événement à ne pas manquer.
Pourquoi ? Parceque c’est un temps fort des soirées étudiantes de la rentrée universitaire à Lyon !
Chaque année, en octobre, la Métropole et la Ville de Lyon, en partenariat avec Villeurbanne et OnlyLyon proposent une nuit conviviale, festive et gratuite (sur invitation).

Accueillir les étudiants internationaux
Son objectif est d’accueillir les étudiants internationaux et nouveaux arrivants dans la cité : une soirée étudiante (concerts / dance floor / bar), un village associatif et un espace jeux du monde entier, dans un espace de spectacle qui peut accueillir 2000 personnes… et toute la nuit, des cadeaux, des jeux, des surprises et des rencontres internationales pour la planète étudiante.

Prochain rendez-vous le jeudi 12 octobre 2017 de 21h à 4h du matin au Transbordeur.

Soirée gratuite sur invitation à retirer à la rentrée 2017-2018 : 
>  à la Maison des étudiants de la ville de Lyon – 25 rue Jaboulay – 69007 Lyon
> au CROUS – 59 rue de la Madeleine (7e)
> auprès de votre direction des relations internationales et BDE des établissements d’enseignement supérieur

Programme :

15h30  – Visite d’un lieu lié à l’accueil des étudiants internationaux : le SWD, guichet unique porté par la ComUE Université de Lyon.

  • 16h00  – Rencontre avec des bénévoles impliquées dans l’accueil et l’accompagnent de ces étudiants, juste à côté à la Maison de l’Etudiant (portée par la Ville de Lyon, agrandie et refaite à neuf cet été). Des étudiants internationaux seront également présents.
  • 16h45  – Signature de la charte des Nuits des Etudiants du Monde (document à finaliser en PJ) à la MDE avec les Président.e.s ou Vice-président.e.s de l’AVUF, de la CPU, d’ESN France, du Cnous, et de Campus France.
  • 17h00 : Enregistrement d’un message vidéo à l’attention de étudiants rassemblés ce soir-là sur les 8 villes, et notamment au Transbordeur de Villeurbanne, où Madame la Ministre pourrait se rendre ensuite, afin de découvrir l’installation du « Village Associatif » avant l’ouverture des portes prévue seulement à 21h. De très nombreuses associations impliquées dans l’accueil seront alors présentes.

  Contact : nem@grandlyon.com